Les kirtans sont des chants yogiques, des mantras chantés.

La pratique est très simple, il suffit de répéter la phrase chantée en sanscrit. Le rythme s’accélère, les cœurs s’animent, il n’est pas rare de voir des personnes se lever et danser !

De caractère festif, la pratique des kirtans ouvre le cœur et par ses vibrations agit sur l’Etre tout entier.

Les chants sont accompagnés de différents instruments tels que l’harmonium et tout instrument de percussion (maracas, tambourin, tablas, djembé…).

Généralement expérimentés en soirée au cours de l’année, lors de la période de Noël/Nouvel An, lors de nos stages et pour clôturer l’année.

****************

SOIRÉE DE FIN D’ANNEE

Comme toute les fins d’années, nous nous retrouvons pour un moment festif avec des kirtans (voir description sous la photo ci-dessous).

Cette rituelle soirée sera enrichie cette année des retrouvailles autour du voyage pour le Festival du Yoga Saraswati, amenez vos photos sur clé USB pour les passer en video projection.Les échanges autour du festival sont bien évidemment ouverts à tous.

Les échanges se prolongeront par un repas partagé sur le principe de l’auberge espagnole

Vendredi 23 juin 2017 à partir de 18H30, mais vous pouvez nous rejoindre à toute heure.

A la Maison de quartier Godeleine Petit,  24 rue des Archives dans le Vieux LILLE

(cliquer sur plan d’accès,  puis aller à « cours de LILLE »)

Réservée aux adhérents et aux inscrits aux cours de nos professeurs, si vous ne l’êtes pas et que vous êtes intéressés pour y participer , n’hésitez pas à nous contacter.

Kirtans