LE YOGA TRADITIONNEL INTÉGRAL

  • Le yoga  :

Le yoga permet de diminuer le stress, les tensions et l’anxiété et de trouver un équilibre. Il encourage le développement de la conscience et amène des changements dans les comportements. Sa pratique régulière a pour objectif d’aboutir à un style de vie yogique.

  • Traditionnel :

Rattaché à la lignée des Saraswatis créée par Adi Shankaracharya au VIIIe siècle, en Inde.

Le yoga pratiqué par l’école s’attache à poursuivre une tradition qui a fait ses preuves depuis des millénaires. Il s’adapte néanmoins à notre époque et société d’aujourd’hui, et fait constamment la corrélation avec les évolutions scientifiques.

  • Intégral :

Il s’agit d’un yoga holistique qui offre une approche qui va au-delà de l’aspect physique de la personne. Il est destiné à répondre aux besoins du monde actuel offrant un bien-être physique, mental et émotionnel, une stabilité spirituelle et une découverte de soi.

Le Yoga intégral nous offre une palette d’outils dans laquelle nous pouvons puiser. Quelque soit la pratique, il est destiné à nous faire comprendre que les différentes composantes de notre être sont étroitement liées, elles représentent un tout. Le yoga agit sur chacune d’elles pour permettre de retrouver une harmonie qui transparaîtra dans la vie quotidienne.

Pour en savoir plus : Ecole de yoga Saraswati