2015-04-12  brahmariLe pranayama comprend différentes techniques basés sur la respiration.2015-04-12 nadi shodhana YMA

Pratiqué lors des cours d’hatha yoga, il va du simple apprentissage à bien respirer par un placement correct de la respiration sur les postures physiques à des exercices spécifiques pour apprendre le contrôle du souffle, appelé prana, l’énergie vitale.

Le pranayama est souvent réduit à une pratique pour apprendre à respirer, ce qui est fondamental, en particulier dans la gestion du stress. Mais il est bien plus que cela, il permet de développer la dimension énergétique de notre être. Par un contrôle du souffle nous augmentons le prana, l’énergie vitale en nous, donnant plus d’énergie pour notre vie quotidienne. Il aide à la concentration et enfin le pranayama peut mener à l’état méditatif.

Approfondir le pranayama, pratique fondamentale du yoga, par des rencontres mensuelles : Le CYCLE PRANAYAMA

2015-04-12 nadi shodhana

Ce cycle est ouvert à tout adulte. Une pratique de yoga sous quelque forme que ce soit est souhaitable, cependant il peut être ouvert à un débutant.

Ce cycle suivi, dans une progressivité sur l’année, par 9 rencontres d’1h30, donnera le temps de mieux comprendre le pranayama, par un peu d’enseignement théorique mais beaucoup par le ressenti dans la pratique. Différentes techniques de pranayama, d’abord basiques et sur des périodes plus longues, permettront d’entrer au cœur de la pratique, pour progressivement aller vers des techniques de pranayama plus avancés, pour que ses effets subtils aient une chance de se révéler. Ceci reste sous-tendu par une pratique régulière, aussi une fiche de pratique individuelle entre chaque rencontre vous est proposée en support.

L’inscription au cycle de pranayama se fait uniquement à l’année.

Ce cycle se déroule des samedis de 9h00 à 10H30 à la Halle aux sucres 24 rue des archives à Lille – sur 9 rencontres planifiées dans la saison.

Cliquez sur le planning activités mensuelles 2019-2020 pour en découvrir les dates.