L’adhésion à l’association est obligatoire pour participer aux activités directement organisées par l’ École de Yoga des Flandres.

2 catégories :

-Plénière pour les cours hebdomadaires, et mensuels (si inscription au tarif à l’année) Elle ne concerne que les cours dont nous avons la libre gestion (Croix, Roubaix, Allennes les Marais, yoga nidra mensuel à Lille). Elle couvre la saison du 1er cours de l’année N à la veille de la reprise des cours de l’année N+1 (environ mi septembre à mi septembre). Ouvre naturellement à toutes les activités ponctuelles (stages, yoga été, fête du yoga,….)

-Minorée pour les personnes qui suivent ponctuellement nos activités, complémentaires aux cours payés à l’année : stages, cours isolés (yoga nidra,…). Elle ne couvre pas les cours à la saison, ni certaines activités exceptionnelles (ex: voyage). Elle couvre une année de date à date. (ex: si vous avez payé votre adhésion minorée le 25 novembre 2019 pour un stage, elle est valable jusqu’au 24 novembre 2020).

Les autres cours (Lille, Seclin) sont dispensés par nos professeurs mais sont gérés par une association partenaire. L’adhésion est donc exigée par l’association qui nous héberge mais n’oblige pas à l’être auprès de notre association. C’est pourquoi même si vous participez à un cours (à Lille par exemple) vous devez adhérer à notre association si vous voulez participer à une de nos activités ponctuelles.

Questions? :

-Vous voulez essayer un de nos cours avant de vous engager pour la saison? Celui-ci sera gratuit et c’est le seul cas où l’adhésion minorée ne sera pas exigée. Un seul cours est autorisé à ces conditions.

-Vous voulez suivre une séance ponctuelle (ex: yoga nidra) mais ne connaissait pas du tout l’association et le yoga dispensé par nos professeurs? Vous ne paierez que l’adhésion minorée , la première séance sera gratuite. Attention ce n’est pas valable pour un stage, la séance ne peut dépasser 1h30.

-Vous avez payé une adhésion minorée mais vous voulez en septembre ou en cours d’année vous inscrire aux cours réguliers de la saison? Si votre adhésion minorée  a été prise à partir de la fête du yoga ou des cours d’été, vous paierez seulement la différence entre l’adhésion minorée et l’adhésion plénière. Pour toute adhésion minorée prise avant la fête du yoga, l’adhésion plénière sera demandée intégralement pour les cours.

-Vous suivez un cours géré par une association partenaire (ex: Seclin) et vous voulez participer à un stage ou une séance ponctuelle (ex: yoga nidra)? L’adhésion minorée sera obligatoire puisque vous n’êtes pas adhérent directement à notre association Ecole de Yoga des Flandres.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre questionnement, contactez-nous.