2015-04-12 11.16.08 (2)

Le Yoga Nidra fait partie des techniques de méditation qui amène une relaxation profonde. La pratique du Yoga nidra est bien plus qu’une simple relaxation, il agit en profondeur sur les différents plans, physique bien sûr, mais aussi mental, émotionnel, psychique. Il est plus récupérateur que le sommeil.

Pratiqué allongé, cette méditation est accessible à tout adulte même sans jamais avoir pratiqué le yoga. C’est même une très belle porte d’entrée pour découvrir l’efficacité du yoga sur le stress, les angoisses, le sommeil.

Celui pratiqué ici, n’est pas adapté aux enfants car ils n’ont pas la capacité de rester immobile très longtemps. D’autres structures de yoga spécialisés dans le yoga pour enfants vous en proposeront (voir dans nos liens). Possible pour les adolescents à partir de 16 ans.

Yoga nidra au jardin

Yoga nidra au jardin

Intégré au cours de hatha yoga, le yoga nidra est pratiqué partiellement.

En séance complète, le yoga nidra est pratiqué :

  • En découverte, occasionnellement en remplacement d’un cours de hatha yoga
  • Lors de séminaire ou stage
  • Lors de séances mensuelles (voir ci-dessous)

Des séances de yoga nidra mensuelles

Le samedi de 10H45 à 12H15, à La Maison de quartier du Vieux-Lille, environ une fois par mois, pour connaître les dates, consultez le planning activités mensuelles 2019-2020

Les séances peuvent être suivies occasionnellement, à votre rythme ou vous pouvez vous inscrire pour l’année complète à un tarif préférentiel.

Inscription indispensable, elle se fait en ligne maintenant :

– En début de saison pour l’inscription à l’année,

– Ponctuellement quelques semaines avant la rencontre,