Ce site est aussi le vôtre, faites le vivre!

Envie de partager vos ressentis ou vos remarques

sur les cours, les rencontres, le site internet.

Pour aider les visiteurs du site et nous permettre de nous améliorer.

Faites le ci-dessous ou en bas de la page concernée.

Commentaires sur une marche méditative :

J’ai beaucoup aimé cette marche de 3h dans le Forêt de Phalempin où je n’avais pas mis les pieds depuis très longtemps !

Ambiance sympathique, personnes motivées pour se lever tôt- surtout moi-marcher dans la boue, risquer une averse, avoir froid, demeurer en Silence.

La Couleur verte est omniprésente. Roselyne nous invite à voir ses nuances.

Qu’est ce que le Printemps pour moi?  Quelles sont mes pensées ? Est ce que je m’y accroche comme la boue à mes bottes (achetées pour la circonstance)?

Prendre le temps d’écouter les oiseaux et passer les autos, au loin. Est ce que j’ai envie de donner du pain aux canards ?

Prendre le temps de regarder le Ciel, les ramures des arbres. Que produit en moi, ce changement de point de vue ?

Prendre le temps de réciter un mantra (j’ai oublié lequel) en cueillant des fleurs. L’ail des Ours est la cerise sur le gâteau. Respect, Dame Nature !

Un Mandala de fleurs offre un Centre à notre groupe. Nous méditons  au son du Om.

Puis petit réconfort bien mérité autour d’une boisson chaude et de petites gâteries.

Grand merci à tous. Je conserve de cette matinée un ancrage profond et radieux.

Hélène

 ***********

Un vrai moment de partage dans un cadre où la nature invite au silence et au recueillement. Nous étions simplement là, présents à chaque instant, à chaque couleur, à chaque senteur.

Pas après pas, le mental se fait moins présent, laissant s’exprimer notre vraie nature. En connexion les uns avec les autres, en communion avec cet univers auquel nous appartenons. La faune, la flore. Un trait d’union entre le ciel et la terre.

De parfaits inconnus pour certains, nous étions unis dans le plaisir, l’effort et l’entraide. Cette expérience a été pour moi une pause dans cette vie trépidante qui trop souvent m’entraîne loin de moi.

Ces quelques mots pour exprimer ma gratitude d’avoir pu vivre ces instants de bonheur. Au plaisir de vous revoir pour un nouveau voyage intérieur.

Gabriel

********************